Bernard Guillé, compositeur, écrivain, né en 1964 à Paris, lire la suite

Après avoir fait ses études musicales à Paris (conservatoire, école normale) et universitaires à Toulouse (musicologie et pédagogie), il mène parallèlement à sa carrière de musicien et de pédagogue, ses études de composition avec Ricardo Mandolini. De multiples et souvent longs séjours à l'étranger lui permettent d'approfondir ses connaissances.

En 1997 il s'installe à Bordeaux et participe (en collaboration avec l'Opéra et les partenaires de l'éducation) à la préparation des concerts : A la découverte. Il anime également de nombreux stages et formations pour étudiants en master 2 et enseignants en poste, au sein de l'ISFEC, ainsi que des conférences tout-publics, les Mardis de la musique avec la mairie de Bordeaux.

En 2008 Il publiait en collaboration avec la Maison d'éducation Mariama Bâ (au Sénégal) et Ektör-Studio, le projet Ombres et Lumières, un livre-disque d'une grande densité.

En 2009 il publie un recueil de nouvelles sur l'Afrique Tangana ainsi que deux essais sur la musique Impromptus et Musiques à l'école, entre concorde et cataphonie.

Il vient de finaliser un projet original (livre, courts-métrages,photographies, musiques) sur la vie et loeuvre dArthur Rimbaud Itinérances, sur les pas d'Arthur Rimbaud, dans le sillage d'Henri de Monfreid, projet qui lui a fait parcourir mer Rouge, Corne de l'Afrique et océan Indien. En octobre 2013, un événement d'envergure, en partenariat avec la mairie de Bordeaux et le musée Rimbaud de Charleville, lui a été consacré. En octobre 2014 le même événement a eu lieu à Charleville-Mézières, organisé par le Musée Rimbaud, la DRAC Ardennes et la Mairie de Charleville.

Décembre 2014 ont été publiés, The Night Horn (théâtre) ainsi que Parenthèse au Guimet (nouvelles).

Si son domaine de prédilection reste la musique dite "contemporaine" (musique de chambre, musique vocale et symphonique) il n'en néglige pas pour autant le jazz et les songs ! Sortiront en décembre 2015 ses 6 Songbooks, disques réalisés avec les meilleurs musiciens aquitains, ainsi qu' enclume, ovni littéraire affublé d'un DVD hors-norme.